Votre Fournisseur Tissus Basé à Paris, Grossiste Tissu et Mercerie , Rouleau de Tissu en Ligne
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➡️ Comment puis-je obtenir un échantillon ?
Vous pouvez demander un échantillon via la rubrique Contact de notre site (ou en cliquant ici). Indiquez "Demande d’échantillon" dans le champ "Sujet", puis renseignez dans le message votre adresse postale complète ainsi que les références des coloris souhaités (disponibles sur chaque fiche produit).
Ce service est relativement rapide et gratuit.
➡️ Peut-on acheter quelques mètres sur notre site?
Nos tissus sont vendus à partir d'un certain métrage, qui peut être différent en fonction de la qualité, ou bien par rouleaux fermés de petits métrages.
Cependant, vous pouvez vous rendre sur notre site de détails Textimania.fr. Où certains tissus sont vendus à partir d'un mètre et où vous trouverez de nombreux autres tissus non suivis au tarifs défiant toute concurrence.
➡️ Comment obtenir un devis sur votre site ?
Pour obtenir un devis sur notre site, vous devez d’abord créer un compte. Ensuite, ajouter les articles souhaités dans votre panier et suivre le parcours d’achat.
Juste avant la finalisation de votre commande, vous verrez un encadré intitulé "Facture Proforma". Il vous suffira de cliquer sur "Éditer" pour générer votre devis, que vous pourrez imprimer, transférer et sauvegarder.
➡️ Prenez-vous les bons de commande administratifs ?
Oui, il convient toutefois de passer la commande directement sur le site en cliquant sur "virement", et parallèlement, de nous joindre par mail votre bon de commande officiel.
Dés récéption, la commande sera traitée et la facture déposée sur le portail Chorus Pro.
➡️ Avez-vous un espace pour se faire conseiller ?
Oui, notre équipe est disponible à tout moment pour vous conseiller par téléphone au 01 40 39 99 93 afin de répondre à vos questions et vous aider à choisir le tissu adapté à votre projet.
Vous pouvez également nous rendre visite dans nos locaux parisien au 8 cité d'Hauteville, 75010, du Lundi au Vendredi de 10h à 17h.
➡️ Vos tissus sont-ils suivis tout au long de l’année ?
Oui, la grande majorité de nos tissus sont suivis toute l’année, bien que certains articles peuvent sortir de collection.
➡️ Comment puis-je savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Dès que votre commande est validée, vous recevez un email de confirmation. Lors de l’expédition, un second email avec le suivi du ou des colis ainsi que votre facture vous seront envoyés. Pensez à vérifier vos spams si vous ne le recevez pas.
➡️ Puis-je enregistrer un panier et finaliser ma commande plus tard ?
Oui, votre panier est automatiquement sauvegardé tant que vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez donc le retrouver et finaliser votre commande par la suite.
➡️ Vendez-vous aux particuliers ?
Oui, nous vendons aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.
Pour toute question sur la livraison, nous vous recommandons de consulter notre page dédiée où vous trouverez toutes les informations détaillées sur les modes de transport, les délais et les frais d’expédition. Cette FAQ reprend les points essentiels, mais pour des cas spécifiques, n’hésitez pas à vous référer directement à la page Livraison ou à nous appeler directement au 01 40 39 99 93.
Pour accéder à la page "Livraison", cliquez-ici
➡️ Dans quels pays livrez-vous ?
Nous livrons en France, dans toute l’Europe, ainsi qu’aux DOM-TOM. Pour plus de détails sur les destinations couvertes et les options disponibles, nous vous recommandons de consulter notre page dédiée à la livraison.
➡️ Quels sont les délais et coûts de livraison ?
Les délais et coûts de livraison varient en fonction de la destination, des tissus commandés et du mode de transport choisi.
Pour plus de détails, nous vous conseillons de consulter notre page dédiée à la livraison. Vous pouvez également simuler les frais de livraison en ajoutant vos articles au panier et en sélectionnant le mode de transport adapté.
Le délai annoncé par le site lors de votre commande est un délai indicatif moyen. Ainsi, vous pouvez être livré bien avant la date indiquée ou un peu plus tardivement.
Pour une commande urgente, nous vous conseillons de nous appeler avant de commander afin de vérifier les délais de traitement en temps réel.
➡️ Dois-je être présent pour recevoir mon colis ?
Il est fortement conseillé d’être présent pour réceptionner votre commande. Nos rouleaux de tissus, parfois volumineux et expédiés en plusieurs colis, nécessitent une bonne organisation à la livraison. Nous vous recommandons de vérifier régulièrement votre suivi de commande afin de connaître la date de livraison et de vous assurer d’être disponible pour la réception.
➡️ Ma commande n’est toujours pas expédiée, que faire ?
Si votre commande n’a pas encore été expédiée, cela signifie qu’elle est en cours de traitement. Les délais de préparation varient entre 1 et 7 jours ouvrés selon le volume de commandes.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour obtenir une mise à jour sur l’état de votre commande.
➡️ Puis-je récupérer ma commande directement dans votre magasin ?
Oui, il suffit de choisir l'option "Retrait sur place". Vous recevrez un e-mail lorsque votre commande sera prête à être enlevée.
➡️ Puis-je modifier mon adresse de livraison après validation de ma commande ?
Oui, toutefois il sera préférable de nous téléphoner dés que possible et de nous envoyer un mail avec les nouvelles coordonnées.
➡️ Comment suivre ma commande après expédition ?
Un e-mail contenant un lien de suivi sera envoyé dès l’expédition de votre commande. Pour les commandes avec plusieurs colis, saisissez chaque numéro séparément sur le site du transporteur pour un suivi précis.
➡️ Pourquoi le lien de suivi ne fonctionne-t-il pas ?
Pour deux raisons potentielles, premièrement, il se peut que le colis n'ait encore pas été flashé sur la plateforme du transporteur.
Deuxièmement, si votre commande contient plusieurs colis il faut aller directement sur le site du transporteur et saisir chaque numéro de colis individuellement.
➡️ Mon colis est marqué comme livré, mais je ne l’ai pas reçu. Que faire ?
Si votre suivi indique que le colis a été livré mais que vous ne l’avez pas reçu, nous vous conseillons de :
Vérifier auprès de votre entourage (voisins, gardien, concierge…).
Nous contacter si le problème persiste après avoir vérifié cet élément.
➡️ Comment sont conditionnés les tissus grande largeur pour l’expédition ?
La plupart des tissus grande largeur sont pliés puis roulés pour faciliter le transport. Lorsque c’est le cas, cette information est précisée sur la fiche produit. Certains tissus spécifiques, comme les occultants 100 % et le velours, sont expédiés directement en rouleaux dans la largeur indiquée. Ces colis sont donc considérés hors normes et nécessitent des frais de transport plus importants.
➡️ Puis-je programmer une date de livraison spécifique ?
Oui, il est possible de programmer une date d’expédition. Cela ne peut être fait directement sur notre site, pour se faire, merci de nous contacter par téléphone, et/ou par mail, pour nous indiquer la date à laquelle vous souhaitez que votre commande soit expédiée.
➡️ Fournissez-vous un emballage spécial pour protéger les tissus fragiles ?
Nous apportons un soin particulier à l’emballage de nos rouleaux de tissus afin de garantir leur protection optimale pendant le transport. Chaque commande est soigneusement emballée pour éviter tout dommage lié à l’expédition.
➡️ Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons les paiements par carte bancaire via une interface sécurisée ainsi que par virement bancaire.
➡️ Les paiements en ligne sont-ils sécurisés ?
Oui, tous les paiements effectués sur notre site sont 100% sécurisés grâce à une interface bancaire protégée et un système de chiffrement SSL garantissant la confidentialité de vos données.
➡️ Puis-je obtenir une facture avec TVA détaillée ?
Oui, toutes nos factures incluent la TVA détaillée et sont envoyées par mail après l’expédition de votre commande.
➡️ Je suis un professionnel hors de France, pourquoi la TVA est-elle appliquée à ma commande ?
Si vous êtes un professionnel basé hors de France, la TVA ne devrait pas être appliquée, sous réserve que vous ayez correctement renseigné votre numéro de TVA intracommunautaire dans votre espace client.
Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 40 39 99 93.
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